Warm up SFMA

Ido Portal.

Je ne vais pas m’étendre sur de grandes explications mais le but d’un échauffement n’est pas de seulement d’aller trottiner autour du terrain. Il est là pour mobiliser l’ensemble des articulations, pour augmenter la chaleur musculaire interne, augmenter les échanges gazeux sans trop solliciter le corps. Il est là pour le préparer à l’action.

L’enchainement des exercices dans la vidéo qui suit peut être vu comme une routine de mobilité à réaliser tous les jours pour lutter contre les effets de la sédentarité (sacrilège de position assise !) mais il peut être intégré dans un échauffement où l’on rajoutera une partie cardio, quelques auto-massage et du léger renforcement global.

Ce travail reprend les principes et exercices clés du SFMA. A la fin on peut voir l’exercice du bol d’inspiration martiale qui a été repris et très bien expliqué sur le site de Christophe Carrio.

TOUS LES DOCUMENTS DISPONIBLES SUR CE SITE WEB SONT UNIQUEMENT DESTINES A INFORMER et l’auteur se décharge de toutes responsabilités en cas de blessures. Il est conseillé d’avoir un avis médical et d’être encadré par un professionnel.

Cet article est sous droits d’auteurs selon de le code de la propriété intellectuelle.